lundi 8 octobre 2007

Harajuku

N'ayant pas mon appareil photo lors de la visite d'harajuku. Je vais vous livrer une photo de ce quartier si étrange que mon ami japonais et sa soeur avec qui je faisais la promenade ont prise. C'est un quartier très animé, qui est d'un côté assez comparable aux villes françaises par son urbanisme (grande avenue piétone avec des commerces ouverts sur la rue : Omotesando-dori est considéré comme les Champs-Elysées japonais!), et d'un autre côté très particulier notamment par la présence de filles déguisées qui se laissent prendre en photo autour du parc de Yoyogi. La rue derrière, sur la photo, est la plus connue et la plus empruntée du quartier. Boutiques à 99 yens et vendeurs de crèpes (japonaises!), magasins de prêt-à-porter se succèdent sans oublier les magasins qui vendent des photos des idoles des adolescentes. Parfois même des magasins plus inattendus font leur apparition: vente de costumes très colorés pour les filles du parc de Yoyogi. un seul mot: kitch!

2 commentaires:

Anonyme a dit…

J'aime ton côté guide moderne, un style urbain décontracté...et un magnifique livre à la main !

Antoine Loubrieu a dit…

eh oui, l'homme moderne, quoi!
Il reste cependant à spécifier que j'étais plus touriste dans ce cas et que je me faisait guider. D'où la présence du petit atlas bilingue de Tokyo en main!!!
Sinon, je peux t'assurer que je ne colle pas trop au style urbain de Tokyo, c'est plus...fantaisiste ou alors costard pour tous! En plus je ne fais pas du cru: je dois passer à la chirurgie esthétique la semaine prochaine!